Ben Gananda

facilitateur de rêve

J’ai toujours détesté
l’école et les institutions

J’ai toujours aimé apprendre, ça oui. Mais ce besoin continuel de mettre des étiquettes sur le front de tout le monde me donne la nausée.

Faut dire, je suis un artiste dans l’âme, je me sens mieux quand je peux laisser libre court à mon imagination et ma créativité. Et même si j’ai toujours aimé être sous le feu des projecteurs, j’ai pas toujours eu confiance en moi, je profitais des moments sur scène pour me donner quelques coups de boost et me rappeler que mes rêves étaient à portée de main.

Ces moments créatifs ont été une soupape et m’ont permis de prendre de l’assurance et de m’affirmer. Et c’est dans les matières qui sortaient de l’ordinaire que je me sentais m’épanouir.

En dehors de ça, j’ai toujours eu l’impression qu’on m’enseignait des choses vides de sens. Du savoir utile, certes, mais pas des connaissances qui me permettraient de connecter avec qui je suis au plus profond de moi.

Jusqu’au jour où j’ai reçu ma lettre
d’admission à Poudlard …

J’ai toujours su, au fond, qu’il y avait quelque chose de plus.
Jusqu’au jour où, c’est comme ça que je l’ai vécu, j’ai reçu ma lettre d’admission à Poudlard.

Ce moment, je le compare au moment où j’ai enfin accepté de rayonner de toute ma lumière et de faire ce qui me plaisait profondément.

Dès lors que j’ai embrassé ma différence, que j’ai approfondis les choses qui me tenaient le plus à coeur, je n’ai pas arrêté de grandir et d’évoluer.

Plus je grandissais, plus je m’entourais des bonnes personnes et plus je prenais soin de moi en entier, moins je me souciais du regard des autres.

En définitive, plus je participais aux cours qui me plaisaient, dans cette école de la vie que j’appelle Poudlard, plus je développais des capacités qui pouvaient servir à la fois le monde dans son ensemble et mon propre monde intérieur.

J’ai toujours cherché à créer mon propre savoir, à choisir ce qui me convenait et ce qui me faisait du bien en terme d’actualités, de connaissances et de spiritualité.

À un point où j’ai trouvé ma propre spiritualité, faisant de moi ce que j’appelle un clandestin spirituel.

En d’autres mots, quelqu’un qui se doit d’être en communion presque constante avec son enfant intérieur, et plus précisément avec ses désirs et ses rêves.

De cette façon, on reste en accord avec ses valeurs et ses objectifs.

Aujourd’hui, j’ai d’une certaine façon toujours envie d’être sur scène, mais différemment. Je veux porter mes valeurs et propager de la lumière dans ce monde qui est le notre.

Plus que de simplement être sur scène ou pratiquer l’Ayurveda pour retrouver l’équilibre, je souhaite faire passer un message, toucher et impacter les gens qui sont autour de moi et changer, à mon niveau bien-sur, le monde.

cahier affirmations

Nous sommes fait
de tout un tas d’énergie

Toutes les choses que je souhaite véhiculer ne sont pas nouvelles. Mais je me suis rendu compte d’un point : tout le contenu existant est destiné exclusivement aux femmes, les hommes ne sont que rarement considérés.

Bien entendu, tout ce qui arrive en faveur du droit des femmes est merveilleux et je suis le premier à l’encourager.

Par contre, je trouve dommage de laisser les hommes de côté, dans un sens. C’est comme si on quittait un paradigme pour entrer dans un autre.

Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir, il est fait de tout un tas d’énergie.

Nous sommes fait de tout un tas d’énergie.

Nous avons TOUS en nous une part de féminité ET une part de masculinité. C’est la diversité qui rend la vie si belle.

De part mon histoire, je sais aujourd’hui qu’il s’agit de ma mission de vie : rééquilibrer les énergies autour de nous.

Si tout ça résonne toi et que tu souhaites toi aussi rester en contact avec ton enfant intérieur, je t’invite à rejoindre mon groupe privé Le Clan des Curieux plus bas.

le clan des curieux

Rejoins mon groupe privé et reçois chaque semaine mon contenu exclusif

Je t’aide à t’élever de façon captivante et à dévoiler tout ce que le monde et ton propre corps ont à t’offrir. Découvre des idées inspirantes et des conseils pratiques pour vivre en équilibre avec ta nature profonde selon l’Ayurveda.

Reçois dès maintenant ton pack découverte avec 4 contenus exclusifs.

Le Changement Intérieur

projet de documentaire

À travers la réalisation d’un documentaire, je souhaite élever les consciences pour cultiver un monde toujours plus conscient et durable. En analysant notre société de consommation et en prenant exemple, notamment, sur les enfants d’Asie, nous verrons qu’un monde meilleur est à la portée de tous.

Il est possible de se faire du bien et de s’épanouir ainsi que de penser à la planète et aux générations à venir. Tout ceci étant bien plus simple que ce qu’il n’y parait.