La Connexion Corps-Esprit

par | 31 Juil 2020 | Développement personnel, Spiritualité

2 min de lecture 

Te sens-tu toujours en phase avec ce que tu fais? Veux-tu être plus conscient et connecté avec toi-même?

Comme promis dans un de mes derniers article, Avoir une Âme d’Enfant nous allons commencer à parler de cette connexion mystique à notre entière disposition…

La connexion corps-esprit.

Quand tu as l’habitude de conduire sur la même route tous les jours, tu peux facilement te perdre dans la conduite. Il peut même arriver que tu oublies le chemin que tu viens juste d’emprunter.

Prends une grande inspiration avec moi.

Retiens-la un instant.

Et ensuite relâchez-la.

Et voilà, tu viens juste de faire un pas de plus vers une plus grande connexion entre ton corps et ton esprit.

Lier son corps à son esprit peut avoir différentes significations. L’une d’elle est d’amener de la vie dans certaines parties de son corps qu’on a tendance à oublier.

Ta langue par exemple. Si tu y fais attention, tu te rendras certainement compte que tu as tendance à la laisser collée sur ton palais. Tu fais ça sans même y penser.

De la même façon que lorsque tu as l’habitude de rouler sur la même route tous les jours. Il est prouvé que le processus en marche lors de ces phases revient à de la courte hypnose. Cela s’appelle de l’auto-hypnose, qui aura plutôt tendance à arriver lorsque ton esprit n’est pas connecté à ton corps.

Tu auras tendance à amoindrir ta concentration.

Prends une autre grande inspiration avec moi.

Maintenant, amène ton attention à ta bouche, peux-tu la relâcher un peu plus que ce qu’elle ne l’est déjà? Où est ta langue? Sur ton palais ou relâchée en bas de ta bouche?

Te sens-tu plus relâché qu’au début de la lecture de cet article?

La première étape pour connecter ton esprit à ton corps est simple. Respire et réalise que tu as un corps, remarque tous les recoins de celui-ci et apprends à les relâcher jours après jours

Cela s’appelle méditer.

La méditation mérite un plus long article mais tu peux tout de même découvrir le premier que j’ai écris à ce propos, Arrête de Courir et Écoute Toi.

Si nous perdons la concentration sur nous-même, il est plus facile d’arrêter de contrôler ce que nous faisons. Je t’ai dis dans l’article Notre Corps Ingère de l’Énergie de 4 Façons Différentes que j’ai arrêté de fumer. Que ce passera-t-il si je ne contrôle pas ce que je fais?

Que se passera-t-il si mon esprit n’est pas connecté à mon corps?

J’oublierai les bénéfices de l’arrêt de la cigarette, je me perdrai dans mes voix intérieures me dictant le plaisir des choses et je laisserai tomber les bénéfices de mes efforts. 

Ce qui revient à dire que lorsque nous perdons notre connexion corps-esprit, nous arrêtons de vivre à notre plus haut potentiel, nous ne marchons plus dans notre pouvoir et donc nous perdons notre temps, nos efforts et notre énergie.

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il aura permis de découvrir le sujet et qu’il t’aura rendu encore plus curieux d’en savoir plus.

Être plus conscient peut être comparé à de la magie de bien des façons. 

Pendant ce temps, reste connecté à ce qui t’entoure en remarquant simplement ce qui existe dans ton champ de vision, tout ce que tu n’avais pas encore notifié auparavant et plus spécialement tout ce qui est vivant autour de toi, des plantes aux humains et aux animaux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *