Ne Crois Pas cette Pub

par | 9 Sep 2020 | Développement personnel, News

3 min de lecture

En étant sur internet, comme beaucoup d’entre nous il me semble, environ 20 offres de cours différents que je devrais suivre en fonction de mon profil apparaissent sur mon écran.

Découvre avec moi comment se détacher des conseils précieux que ces marchands de savoir nous concoctent.

Bien entendu, grâce à ces précieux algorithmes qui dirigent la toile, qui peuvent parfois être utile c’est vrai, on nous offre tous toujours exactement ce qui pourrait être bien pour nous. Étant donné que je gère un blog, des dizaines de personnes me propose d’écrire mieux, de vendre mieux et de prendre de meilleures photos. Je suppose qu’on te propose à toi d’être encore meilleur dans ce que tu fais.

Comme si on avait besoin d’être meilleur.

Ne ressens-tu pas la même chose?

Non, cet article ne sera pas un article qui montrera à quel point les publicités sont affreuses mais plutôt un article qui va t’encourager à croire en toi-même.

“Croyez en votre potentiel infini. Vos seules limites sont celles que vous vous imposez.” 

Roy T. Bennet

À vrai dire, je n’aime pas les pubs mais elles ne me dérangent pas puisque quand on gère son entreprise, on comprend qu’elles sont utiles. D’autant plus que je viens du milieu de la télévision donc je sais à quel point elles sont nécessaires. En effet, sans pubs, certains secteurs ne pourraient même pas exister.

Imaginons que tu es un acteur qui va jouer dans un spectacle la semaine prochaine et que tu n’as aucun contact dans la ville dans laquelle tu joues. C’était le cas pour moi il y a quelques temps avant cette pandémie. Ne serais-tu pas prêt à aller dans les rues pour parler de ton spectacle à n’importe quelle personne que tu pourras rencontrer? Cela pourrait aider mais si tu ne fais pas de pub, tu peux être sur que presque personne ne viendra voir ton spectacle. Et si personne ne vient, alors tu ne travailles pas.

Imagine-toi sur scène, seul avec les autres membres de ta compagnie, en face d’une salle vide. Tu es costumé, tu étais dans les coulisses avec un trac monstre, prêt à sauter et jouer comme si c’était ton dernier rôle et là tu ne vois personne dans la salle. Imagine un peu ce que tu ressentirais. Cela me donne mal au ventre rien que d’y penser.

C’est comme si on disait que si tu ne fais pas de pub, tout le dur travail que tu as accompli, toutes les répétitions auxquelles tu es allé et tout le texte que tu t’es efforcé d’apprendre sont simplement perdus puisque tu ne peux pas montrer ce sur quoi tu as travaillé.

C’est la raison pour laquelle je supporte les pubs. Non pas parce que j’aime les pubs, il y a en bien trop, mais simplement parce qu’elles peuvent aider un secteur tout entier.

Mais j’ai l’impression que de nos jours, nous sommes tous conseillés de suivre un cours qui changera nos vies.

C’est le cas de tous les cours si tu écoutes ce qu’ils ont à dire.

Bien entendu, nous sommes là pour apprendre, je crois que c’est ce pourquoi nous sommes incarnés ici, mais notre savoir n’est-il pas suffisant? Avons-nous vraiment besoin de nous inscrire à la toute nouvelle école en ligne?

J’ai simplement l’impression que cela fait croire aux gens qu’ils ne se suffisent pas à eux même et qu’ils ne seront pas pleinement eux-même tant qu’ils n’auront pas suivi un cours en particulier.

Je dis cela car je me suis déjà inscrit à 3 cours différents, payé pour 2 et utilisé 3 mois d’essai gratuit. Tout ça pour quoi? Oui j’ai appris plein de choses mais cela m’a prit tellement de temps que je me rends compte aujourd’hui que nous devons nous concentrer sur ce que nous avons, ce que nous savons et les personnes avec qui nous passons du temps.

C’est là où je me souviens d’un article que j’ai écris, Arrête de Courir et Écoute-Toi. Mon premier article sur la méditation. 

Tu sais, chaque professeur que tu auras devra également à apprendre à propos du même sujet qu’il enseigne, constamment. Même s’il s’agit simplement d’être au courant des informations ou des nouvelles lois pour un avocat par exemple.

Tout ce que je dis c’est que nous devons tous apprendre tous les jours mais tout ce que nous apprenons nous est enseigné par la vie elle-même. Toutes les leçons que nous devons comprendre nous seront enseignées, d’une façon que nous ne pouvons même pas forcément anticiper.

N’as-tu pas fait des erreurs dont on t’avait déjà parlé? Comme commencer à fumer ou prêter de l’argent à quelqu’un qui n’en valait pas la peine? Tes proches t’avaient prévenu mais il était nécessaire que tu fasses ta propre expérience pour comprendre la leçon.

N’est ce pas exactement ce pourquoi tu rencontres toujours les mêmes difficultés?

Simplement parce que tu n’as pas appris la leçon que la vie veut t’enseigner ; et elle continuera jusqu’à ce que tu aies compris.

Donc la prochaine fois que tu penseras à t’inscrire à un cours en ligne, demande-toi : « En ai-je vraiment besoin? » Si tu n’as pas le temps, si d’autres problemes attendent ton attention, cela veut simplement dire que tu devrais te concentrer sur ce que tu as déjà et y revenir plus tard. Tu réaliseras certainement que tu n’en avs plus besoin.

Tu es assez.

Tu es bon.

Tu es intelligent.

Tu es beau.

Tu es amour.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *