Reste Libre

2 min de lecture

Nous voilà en confinement … encore

En France en tout cas, et dans d’autres pays d’Europe.

Même si cela peut être triste pour certains d’entre nous, c’est également une bonne opportunité pour commencer à travailler et à apprendre de nouvelles façons … encore.

C’est aussi simplement l’opportunité de s’habituer à la nouvelle ère qui se dessine devant nous. Et peut-être même réaliser ce qui se passe devant nos yeux et que nous n’étions pas prêt à voir.

Toutes les nouvelles choses sont géniales.

Souviens-toi de ce moment où tu étais enfant et que tu découvrais ce que voulait dire sortir de la maison tout seul. À quel point c’était génial d’être simplement avec toi-même, avec personne pour te surveiller.

Ce fameux sentiment de liberté.

 Tu avais tellement de belles idées sur ce que tu pouvais faire, où tu pouvais aller et ce que tu pouvais découvrir.

Comme si tu pouvais aller n’importe où dans le monde simplement en courant sur la pelouse.

Un peu comme pendant le premier confinement.

En dépit de l’angoisse générée par la menace d’avoir une amende quand on sortait, on était heureux d’avoir cet avant-goût de vacances et nous avons utilisé ce temps pour faire des choses que nous n’aurions pas faites autrement.

Aujourd’hui c’est différent. Tu es fatigué et tu ne sais plus vraiment quoi faire.

Évidemment que tu veux profiter au maximum du temps qui t’ai donné à la maison et que tu veux continuer à faire du mieux que tu peux mais tu ne sais pas réellement quoi faire.

Peut-être te réveille-tu tellement tard que tu ne vois même plus la lumière du soleil. Peut-être que tu travailles bien trop ou alors que tu consommes trop de jeux vidéos.

Et ce n’est pas grave.

Je ne suis pas là pour te dire d’arrêter et de commencer à travailler, à planifier et à organiser ta vie pour l’après corona.

Je veux simplement te dire une chose :

Tu n’es pas seul.

La plupart d’entre nous s’ennuient.

La plupart d’entre nous avons envie de faire un tour dehors.

La plupart d’entre nous avons envie (ou même besoin) de voir nos amis ou notre famille « en vrai ».

La plupart d’entre nous voulons arrêter de vivre dans la peur.

Devine, malgré tout ce qui se passe : tu le peux.

Tu peux être cette lumière dans ta propre chambre, tu peux aller dehors et profiter du soleil quand il sort, tu peux profiter de t’ennuyer et de ne rien faire, tu peux vivre dans la joie et le bonheur. En se concentrant sur les choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant.

Si le coeur t’en dit, je peux t’offir deux choses :

1 – Une inscription à la newsletter et ainsi recevoir toutes les semaines une nouvelle façon de voir la vie. Arrête d’écouter les médias de grande écoute et permets moi de te montrer une version différente de la réalité.

2 – Rejoins-nous dans les sessions en ligne gratuites. Toutes les semaines pendant le confinement, j’offre des séances en ligne de méditation, yoga-méditation et de théâtre. Suivez les liens des pages pour plus d’infos.

Il est encore temps de t’inscrire pour la session de demain. Et il est également nécessaire de s’incrire pour avoir accès aux rediffusions.

“Le secret du bonheur c’est la liberté … Et le secret de la liberté c’est le courage.”

Thucydides

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça te tente d'avoir de mes nouvelles ? J'envoie des mails à ma newsletter Le Clan des Curieux dans lequels je parle de résilience, de santé, de bien-être, de spiritualité ... et d'Ayurveda bien-sûr.

 

Bienvenue ! Tu vas recevoir un mail d'ici quelques minutes. Si ce n'est pas le cas, écris-moi à ben@bengananda.com