Reste Toi-Même, Ton Corps te le Rendra

par | 11 Fév 2020 | Développement personnel, Santé, Spiritualité

Dans le monde d’aujourd’hui, nous devons toujours faire de notre mieux, dire de bonnes choses, tout faire pour satisfaire les gens qui nous entourent et montrer à quel point nous sommes meilleurs que nos concurrents.

 Le problème étant, nous ne sommes plus capable d’écouter. On accepte le fait que nous devons parler pour faire nos preuves. Mais plus on fait nos preuves vis à vis des autres, moins on croit en nous. L’opinion des autres devient bien plus importante que notre propre opinion.

Mais qui vit notre vie à part nous-mêmes?

Plus j’essaie de raconter comment est ma vie, les choses que je devrais ou ne devrais pas faire, les nouvelles habitudes auxquelles j’essaie de m’accoutumer, plus je me retrouve coincé dans cette devise du “fais mieux que les autres” que nous semblons tous partager.

À la place de se vanter et de prouver aux autres notre propre valeur.

À la place de saisir le regard de son interlocuteur.

À la place d’expliquer à tout le monde à quel point vous êtes quelqu’un de bien.

À la place d’essayer de se vendre à son prochain rencard ou patron.

On devrait commencer à vivre notre meilleure vie, pour nous-mêmes.

Être toujours à l’écoute. Savoir se taire et laisser les choses se faire.

Pourvoir laisser la place à des choses peut être moins incertaines mais tellement plus juste. Pouvoir enfin se laisser aller à découvrir l’inconnu. Cet inconnu qui sait nous surprendre et toujours nous faire voir “au-delà”.

Au delà de l’inconnu, au delà des rêves, au delà de toute perception humaine.

Les barrières existent, c’est vrai, mais en l’espace d’un instant, au prochain bon moment, quand on se laisse Être, elles sont repoussées et ré-agencées.

Écouter, se laisser aller en articulant le moins de mots possible pour ne laisser passer que la pureté de l’instant et des mots qui le composent.

En prenant toujours tout l’espace et le temps dont nous disposons, on s’empêche de découvrir la magie de la vie, celle qui vous montrera la prochaine étape du parcours, celle faite de paix.

Encore une fois, la vie est magique. Et cette magie vient des moments où on s’accepte enfin à recevoir.

À suivre …

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *