Tuer le Temps pendant le Confinement

par | 17 Avr 2020 | Développement personnel, News

3 min de lecture

J’ai décidé de te partager aujourd’hui, après la dernière annonce du gouvernement (un nouveau confinement) les choses que je fais pendant ce confinement et en particulier les sites qui m’ont été utile. Et ce sera mon dernier article sur le corona virus, parce que je pense qu’on a tous besoin d’entendre parler d’autre chose que ce qui attise notre anxiété. Sauf si vous voulez que je partage d’autres choses à ce sujet.

J’ai effectivement dis qu’il fallait tirer profit de ce temps seul et travailler sur les choses pour lesquelles on avait pas le temps avant. Et c’est vrai, je le dis toujours. Mais cette fois-ci, je te conseille de crier si tu en ressens le besoin, de pleurer si tu le veux et d’aller faire un tour et profiter d’un peu de soleil. Parfois, nous devons écouter nos besoins. Nous sommes censés rester confinés mais on a encore un peu le droit de vivre. Et quand on vit dans un petit appartement sans balcon ni jardin croyez moi qu’il est nécessaire d’aller dehors de temps à autre.

C’est pas grave si on boit un verre de temps en temps. C’est pas grave si on joue un peu aux jeux vidéos et qu’on prend plus de bon temps que d’habitude. En fait, il ne faut juste pas perdre de vue son but, ne pas s’abandonner toi-même. C’est pour ça que je continue à dire qu’il faut tirer profit de ce confinement.

Pour ce faire, j’ai préparé une liste de choses divertissantes et qui nous aide à continuer à garder le cap. C’est un fait, si on reste actif et qu’on continue à travailler et à avoir une vie saine, ce sera plus facile pour revenir au « normal » – je ne m’attends pas à ce que les choses soient exactement comme on les a connues – quand le confinement sera terminé.

Je suis désolé de le dire, mais on devrait continuer à avoir des journées en semaine et des week-ends, essayer de rester actif pendant la semaine et se relâcher un peu plus le weekend. Ce sera le meilleur moyen pour dire à ton corps que tu es toujours dans la course.

Je n’ai pas besoin de vous dire ce qui n’est pas bien pour vous. Vous êtes assez grand pour réaliser que vous passez bien trop de temps devant les écrans – moi aussi – par exemple …

Pour rester dans la course, je pense que prendre du temps – que nous avons – pour lire un livre peut être bénéfique pour chacun d’entre nous. Même si c’est un livre vu comme simple, c’est déjà bien pour commencer. Par exemple, ma copine m’a conseillé de lire le 8ème tome de Harry Potter. J’adore Harry Potter et j’ai beaucoup aimé lire la pièce de théâtre, malheureusement c’est facile et rapide à lire mais ça m’a redonné envie de lire. Et si vous n’avez pas beaucoup de livres vous pouvez toujours aller sur le site de Cultura, le lien t’emmènera vers des livres gratuits (d’autres enseignes comme la Fnac propose d’autres livres) et ici tu peux en télécharger gratuitement.

Pourquoi ne pas essayer de cuisiner? Inscrivez les ingrédients que tu as dans ton moteur de recherche et tu trouveras une recette avec! Ou laisse aller ton imagination et crée quelque chose à toi. J’ai fais des ravioles maison, je ne suis pas cuisinier et je te garantis que ça ne m’a pas pris tant de temps que ça!

Et étant donné que tu cuisines, pourquoi ne pas se laisser tenter par un podcast? J’aime bien en écouter de temps en temps pour simplement rire ou apprendre de nouvelles choses. Je pourrai en partager plusieurs en anglais mais en voilà aussi en français, un peu d’humour avec Mike Ward Sous Ecoute et de développement personnel avec Off the Mat (les deux liens vous mèneront vers les chaînes YouTube mais vous pouvez aussi télécharger l’application podcast sur n’importe quel téléphone ou ordinateur).

Et j’adore les Ted Talks, des conférences, vous y trouverez beaucoup d’inspiration, voici leur site mais il y a aussi une application.

Tu aimes les films? Alors pourquoi ne pas essayer d’ouvrir ton horizon et essayer de regarder quelque chose de nouveau? Je te suggère The Story of God avec Morgan Freeman, Dark Tourist ou En Bref sur Netflix, toutes des séries que j’ai adoré. Ou peut-être essayer un vieux film comme La Cité des Anges avec Nicolas Cage ou Matrix.

Tu peux même regarder une pièce de théâtre grâce à la Comédie Française ou en écouter d’autres grâce aux Lectures Confinées disponibles gratuitement sur Souncloud.

Tu peux même prendre des cours gratuits en ligne sur ce dont tu es intéressé! Il y a Coursera, iTunes U ou même Fun-Mooc.

Je te garantis que faire certaines de ces activités te donnera envie de prendre plus de temps et de prendre soin de toi. Pour ma part, je prends du temps pour faire de la méditation, je le partage dans cet article et pour faire du yoga, je le partage dans celui-ci. Je ne dis pas que tu devrais faire pareil mais trouve simplement les exercices que tu aimes. Et la méditation PEUT être un exercice!

Et pour finir, fais l’amour, fais toi – et à ton partenaire – un peu de bien et profite. C’est bien, tu as le temps et tu te sentiras mieux.

J’espère que tu as apprécié la lecture. 

4 Commentaires

  1. Mr. nobody

    I like your raviolis mr Gananda, please share with us your recipe.
    During The Great Lockdown (as they use to call now in the IMF), I cook and mostly play games.

    Réponse
    • bengananda

      Thank you Mr Nobody. That’s a really good idea, thanks for asking, I’ll share the recipe in my next post!
      Be safe!

      Réponse
  2. Sam

    Hello Ben,
    Some great ideas for staying grounded during this unprecedented time in our history. I agree staying healthy mentally and physically is essential through some of the suggestions you made. I especially find trying new recipes for the family, slowing down to be quiet with self through mediation, yoga or even afternoon naps has been regenerative.

    Another idea I shared with our daughter is to write postcard or letters to friends or family members we don’t have the opportunity to see often now.

    Thank you again for this positive contribution to ways we can continue to ‘be’ during these uncertain times.

    Réponse
    • bengananda

      Hello Sam,
      Thank you for sharing!

      What a great idea you had. I didn’t share it on my post but staying connected to our loved ones is definitely one of the ways to stay positive, loved and loving during these times.

      I’m happy to know my article is bringing a positive contribution!
      Peace to you

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *