Unité

par | 18 Août 2020 | Développement personnel, News, Spiritualité

3 minutes de lecture

Les recents évènements ont – espérons le – amené le monde à réfléchir un peu plus à ses choix de consommation et à la valeur des actions qui l’animait.

Il était un monde où tout le monde s’entraidait. Des personnes se servaient du temps qu’il leur était donné pour penser à leurs voisins en les distrayant avec de la musique depuis leur balcon, en leur proposant de faire leurs courses pour les protéger ou même encore un temps où nous applaudissions tous à nos fenêtres les soignants pour leur dévotion dans leur travail.

Mais ça, c’était avant.   

Aujourd’hui, nous faisons la queue 3 heures entières pour récupérer un menu Macdonalds et le manger froid à la maison ou même seul dans sa voiture. Nous attendons presque autant de temps pour dépenser de l’argent dans le magasin de vêtements de luxe qui nous manquait tant, en s’assurant bien sur de montrer les dents si la personne devant ou derrière nous ne respectait pas les distances de sécurité.

Je ne sais pas toi, mais après ces événements, je me sens encore plus sensible aux causes humanitaires, celles qui sont importantes et qui apportent une plus-value à notre monde tout entier.

N’avons-nous pas eu un exemple de ce dont nous avions besoin pour croire en un sens d’unité?

Cet article n’a pas pour but de te pousser à t’engager dans une cause humanitaire, il est écrit pour te donner des exemples de comment, en travaillant ensemble, nous pouvons accomplir des merveilles.

« L’homme est un animal social. »

Aristote

Aristote, philosophe grec qui vécut dans les années 300 avant JC, l’avait déjà remarqué et l’expliquait très bien. Cette citation célèbre ne s’arrête pas là puisqu’il dit également que « quiconque ne participant pas à la société est soit un monstre soit un dieu ».

Bien entendu, cela peut être mal interprété mais il met le doigt précisément là où il faut. Nous nous sentirons mieux si nous agissons pour le monde et pour les gens qui font partie de notre monde.

Connais-tu quelqu’un qui aurait passé sa vie en solitaire et qui en aurait été heureux?

Si c’est le cas, j’aimerais beaucoup rencontrer cette personne et discuter avec elle. 

L’isolement est une forme de punition dans les prisons.

Combien d’histoires avez-vous entendu à propos de personnes âgées ayant perdu l’amour de leur vie pour ensuite mourir de chagrin ou simplement perdre la tête?

As-tu déjà vu le vilm Into the Wild par Sean Penn? Un film à propos d’un jeune homme qui décide de tout quitter pour partir faire du stop et vivre dans la nature. Je te conseille de la voir si ce n’est pas déjà fait.  

Je ne sais pas pour toi mais ce genre d’histoire m’inspire à travailler avec mes pairs et mes proches.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Une étude menée en 1993 a mesuré les bénéfices de la méditation. Washington connaissant un fort taux de criminalité, les meneurs de l’étude ont fait venir un groupe de personnes méditants. Ils étaient invité à venir méditer pendant une soirée à divers endroits de la ville. Le taux de criminalité a réduit de 23.3% cette même nuit. 

Il semblerait donc qu’un groupe de personne méditant et élevant les vibrations de la ville ait été suffisant pour réduire le taux de criminalité. Si tu es intéressé par ce sujet je t’invite à lire mon article Notre Corps Ingère de l’Énergie de 4 Façons Différente

« Une étude sur la criminalité à Washington révèle une baisse de 23,3 % de la tendance des crimes violents en raison du groupe méditant« 

Tu peux trouver l’article s’y référant sur le site pleine-conscience-mbsr.fr

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à te parler de méditation. Voilà les liens vers les 3 articles en question si tu es intéressé. Le premier a été écrit pour te montrer les bénéfices d’apprendre à ralentir Arrête de Courir et Écoute-Toi. Le deuxième a été écrit avec une invité à propos des mantras Série Méditation : Mantras avec Carrie Grossman. Et le plus récent, datant de la semaine dernière est conçu pour t’aider à comprendre un peu plus ce qu’est la méditation La Méditation Est-Elle Vraiment Utile?

Seul, je suis impuissant. Ensemble nous somme tout puissant.

Parfois, on a même envie d’aider son prochain mais ce n’est malheureusement pas suffisant puisqu’on sera trop faible par nous-même face au problème en question.

À l’Île Maurice récemment, un navire a eu une fuite d’essence telle que « l’état d’urgence environnementale » a été déclaré. Dans le but de nettoyer l’océan, les résidents de l’île ont coupé leurs cheveux pour aider à absorber le kérosène. Voilà l’article en parlant.

Cela aurait-il eu le même effet avec les cheveux d’une seule personne? Je ne pense pas. 

Nous avons donc ici un autre exemple de ce que nous pouvons faire en tant que population d’individus quand nous travaillons ensemble. 

Voilà les 3 exemples que je voulais te partager cette semaine. Parce que je pense que nous devrions tous s’encourager les uns les autres. Pour ceci, nous devrions cultiver notre conscience. Quelque chose dont je t’ai parlé dans mon article La Connexion Corps-Esprit

Et toi, que pense tu à propos de tout ça? Aristote serait-il fou selon toi? Que pense-tu de l’histoire à propos du groupe de méditant à Washington? Est ce que l’histoire de l’île Maurice a eu un effet sur toi? N’hésite pas à laisser un commentaire plus bas!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *